Les crédits accordés dans le cadre du programme «Intelaka» ont totalisé plus de 9,4 milliards de dirhams ,à fin septembre 2023, au profit d’environ 33.000 entreprises, pour un engagement ( garanties de l’Etat) de plus de 7,5 milliards de dirhams. Les financements engagés devraient permettre de générer des investissements d’une enveloppe globale d’environ 17 milliards de dirhams et de contribuer, ainsi, à la création de plus de 120.000 emplois. C’est ce qu’indique le gouvernement à l’occasion de la publication du projet de loi de finances 2024.

Rappelons que le programme Intégré d’Appui au Financement de l’Entrepreneuriat «Intelaka», a été lancé en février 2020, en exécution des Hautes Orientations Royales. par le Ministère des Finances, Bank Al-Maghrib et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc.

Le programme, qui s’appuie sur une offre de financement à des conditions très avantageuses,  s’adresse en priorité aux TPE,  jeunes diplômés porteurs de projets et aux TPME exportatrices vers l’Afrique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici