BANK OF AFRICA lance son offre PME INVEST by BOA, dans le cadre de la nouvelle Charte d’Investissement. À travers PME INVEST, BANK OF AFRICA propose un dispositif intégré combinant financement compétitif, un accompagnement personnalisé pour le montage et l’ingénierie des projets , networking, formation et veille stratégique via le Club Investissement et synergies institutionnelle.

Casablanca, le 26 janvier 2026 -Communiqué
Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’Investissement, pilier structurant de la stratégie nationale visant à dynamiser l’investissement productif et la création d’emplois, BANK OF AFRICA renforce son engagement historique auprès des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises en lançant PME INVEST by BOA, une offre globale dédiée à l’accompagnement des projets d’investissement des TPME.
Structurée comme une offre intégrée « One Stop Shop », PME INVEST by BOA propose une gamme complète de solutions de financement adaptées aux besoins des entreprises, combinant différentes options de crédit (CMT Direct, cofinancement TAMWILCOM, ou financement à travers les filiales du groupe), des primes à l’investissement par le CRI ainsi qu’un programme d’appui PME et des conditions de financement incitatives.
Au-delà du financement, BANK OF AFRICA met à la disposition des PME un écosystème global
d’accompagnement comprenant un programme d’appui structuré, l’expertise de ses équipes métiers à travers l’ensemble du Royaume, l’accès aux Business Meetings régionaux et Green Business Meetings, ainsi que le Club Investissement PME, véritable plateforme de montée en compétences à travers formations, ateliers et coaching, visant à transformer les projets d’investissement en réalisations concrètes et durables.
Le lancement de PME INVEST by BOA a été marqué par l’organisation, le 26 janvier 2026, à l’hôtel Le Casablanca, d’un événement institutionnel placé sous le thème « TPME : une charte, des engagements renouvelés et un écosystème mobilisé », réunissant les dirigeants de BANK OF AFRICA et ses partenaires institutionnels, notamment le CRI Casablanca Settat, TAMWILCOM, l’AMDIE et Maroc PME.
À travers cette initiative et le programme national de rencontres régionales qu’elle inaugure,
BANK OF AFRICA réaffirme son ambition de se positionner comme un acteur bancaire de référence et un catalyseur de l’investissement des TPME, contribuant activement à la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’Investissement et au développement d’une croissance inclusive et durable.