Après un premier partenariat fructueux, pour le déploiement du cycle certifiant « Excellence Pro », destiné aux conseillers commerciaux professionnels et TPE, Crédit du Maroc a signé en juin dernier une nouvelle convention de partenariat avec Université Internantionale de Rabat ( UIR). L’objectif étant de l’accompagner dans l’élaboration d’un programme sur-mesure et la mise en place d’un cycle de formation certifiant lié à l’activité du Commerce international en faveur des collaborateurs de la banque. Ce cycle de formation comprend 9 modules s’articulant autour de deux axes principaux :
-Les métiers du COMEX afin d’approfondir les connaissances sur l’environnement du COMEX, le volet réglementaire, la conformité, les procédures et l’offre produit.
-L’Excellence relationnelle pour développer les qualités d’accueil et de service vis-à-vis des clients et partenaires de la banque d’une part et d’augmenter l’efficacité et la rapidité opérationnelle vis-à-vis des clients internes d’autre part.
Ce sont plus de 100 collaborateurs de Crédit du Maroc qui seront certifiés entre 2022 et 2023, pour offrir aux clients de la banque une expertise et des équipes hautement qualifiées à même de les accompagner et de les conseiller sur les aspects juridiques,réglementaires, financiers et dans le choix de solutions pour répondre à leurs besoins.

Rappelons qu’une première action de collaboration a démarré en septembre 2021 avec le déploiement d’un cycle certifiant en faveur de 88 collaborateurs de Crédit du Maroc intitulé « Excellence PRO ».
Composée de 12 modules de formation et sur une durée de 15 jours, l’objectif essentiel de cette certification était le développement des compétences des équipiers de Crédit du Maroc en gestion de la relation client professionnelle et toute petites entreprises (TPE), répondant ainsi aux besoins d’un métier complexe en raison des évolutions réglementaires, technologiques et de l’expertise requise.

Crédit du Maroc place le développement du capital humain au cœur de sa stratégie globale de ressources humaines en développant de manière conjointe l’expérience collaborateur et l’expérience client.
Le partenariat avec l’UIR s’inscrit dans le cadre du projet moyen terme « TAJDID2022 » du Crédit du Maroc. Il porte sur les axes suivants :
▪ Bénéficier de l’expérience et de l’expertise de l’UIR afin de développer des programmes de formation continue pour les collaborateurs de Crédit du Maroc ;
▪ Organiser conjointement des colloques, des séminaires, des tables rondes, des journées d’études sur des thèmes arrêtés en commun accord ;
▪ Contribuer à l’immersion des jeunes étudiants de l’UIR dans le monde de l’entreprise à travers des stages en phase avec leurs projets d’études ;
▪ Inviter des cadres de Crédit Du Maroc pour animer, participer ou assister aux séminaires et conférences organisés par l’UIR ;
▪ Organiser des conférences et des manifestations scientifiques afin de développer l’esprit de recherche et d’innovation ;
▪ Créer un espace d’échange d’expériences, de partage des bonnes pratiques et de la documentation au profit des acteurs des deux institutions ;
Par ailleurs, les deux institutions mobilisent les moyens nécessaires pour promouvoir les projets de recherches communs relevant de leurs domaines d’expertise.




























