L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux publie un septième numéro du guide de l’investisseur intitulé « Tout savoir sur les assemblées générales » cette dernière édition a pour but de présenter les différents aspects de la tenue des assemblées générales et d’informer les investisseurs sur les modalités pratiques.

Selon le guide, kes assemblées générales sont des évènements importants pour les investisseurs. Elles permettent de s’informer sur les performances passées de l’entreprise mais aussi de prendre part aux décisions futures.
En tant qu’investisseur, ces réunions sont une occasion clé de vous impliquer dans la vie de l’entreprise et prendre part aux décisions qui affectent votre investissement. De plus, votre participation aux assemblées générales vous donne le pouvoir de faire entendre votre opinion et d’exercer votre droit de vote.
Au Maroc, les assemblées générales des sociétés anonymes sont régies par la loi 17 95 relative aux sociétés anonymes, qui définit le régime légal et les particularités de chaque type d’assemblée générale.
Les statuts des entreprises contiennent également des spécifications relatives à la tenue de ces réunions, notamment les clauses relatives à la composition, au fonctionnement et aux pouvoirs des organes de la société.
Ce guide explique ce qu’est une assemblée générale, pourquoi elle est importante, comment elle se déroule et ce que vous pouvez y faire en tant qu’investisseur.

Téléchargez ici le guide :

https://www.ammc.ma/fr/actualites/lammc-publie-une-nouvelle-edition-du-guide-de-linvestisseur-consacree-aux-assemblees

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici