Le mécanisme « Cap Hospitality » vient d’être lancé suite à un partenariat entre le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, le Ministère du Tourisme, , le Ministère de l’Economie et des Finances et la Société Marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT).
Ce mécanisme inédit de soutien et de financement, vise à accélérer la mise à niveau des Établissements d’Hébergement Touristique Classés (EHTC) avec un objectif cible de 25.000 chambres et un impact attendu de 4 milliards de dirhams d’investissement.
Il s’agit, pour les hôteliers, de bénéficier de crédits pouvant aller jusqu’à 100 Millions de Dirhams par EHTC, dans lesquels l’Etat rembourse trimestriellement les intérêts.
La cérémonie de lancement officiel de « Cap Hospitality » s’est tenue à Rabat ce Mercredi 26 Juin 2024 en présence de Mme Fatim-Zahra AMMOR, Ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, M. Mohcine Jazouli, Ministre Délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques. , M. Fouzi Lekjaa, Ministre Délégué en Charge du Budget, M. Mohamed Benchaâboun Directeur Général du Fonds Mohamed VI pour l’Investissement, M. Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique et M. Hamid Bentahar, Président de la Confederation Nationale Du Tourisme.

Source:FM6I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici