Communiqué ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE
ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE a participé activement au financement de 3800 Projets financés dans le Programme “FORSA 1 & 2”
A travers son réseau des agences dans la région Fès-Meknès, la région orientale, la région Rabat-Salé-Kénitra, la région Daraa-Tafilelt et la région Beni Mellal-Khénifra, l’Institution ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE a contribué au financement des porteurs de projets du Programme FORSA 1&2 répartis comme suit:
2230 porteurs de projet en 2022;
1570 porteurs de projet en 2023.
Ce travail est le résultat d’un process de pré-sélection pour l’évaluation de la faisabilité des projets financés, ainsi que l’adéquation des compétences des porteurs de projets, en collaboration avec un jury d’experts relevant des partenaires institutionnels clés du programme national FORSA.
Ces porteurs de projets avaient la chance de bénéficier de l’expertise et du réseau de ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE ainsi que du professionnalisme et la qualité d‘engagement des ressources humaines de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique “SMIT”.
ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE souhaite tout le courage et la réussite à ces jeunes dans leur parcours entrepreneurial.
Fin du communiqué
Pour rappel, le programme Forsa a financé 21.200 porteurs de projets durant les deux éditions: 10.000 en 2022 et 11.200 en 2023.
Pour l’édition de 2023, Casablanca-Settat se positionne en tête avec plus de 16% des projets financés, suivie par Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan avec 13% chacune, puis Fès-Meknès avec 12%, et enfin Rabat-Salé-Kénitra avec 10%.
Aussi, cette édition a permis le financement de plus de 5.000 projets portés par des femmes, soit 45% des bénéficiaires.
A noter par ailleurs qu’ATTADAMOUNE est une institution de microfinance basée à Fès au Maroc, à la mission sociale et environnementale très forte. Elle touche plus de 10 000 bénéficiaires dont une large majorité de femmes.