Où les marocains rêvent-ils de travailler ? Rekrute, le spécialiste de recrutement et de l’e-GRH en Afrique francophone, vient de publier le classement TOP 25 Recruteurs 2022 des entreprises les plus convoitées au Maroc. Ce classement met en exergue les 25 meilleurs employeurs qui savent attirer et fidéliser les talents au Maroc. Pour la troisième année consécutive, Attijariwafa bank arrive en 1ère position dans le classement des TOP 25 ReKruteurs les plus attractifs du marché en 2022 avec un score de 87%.
Suit Bank Of Africa qui, pour la troisième année d’affilée, décroche la deuxième place avec un score de 67%.
Et c’est la BMCI qui ferme le Top3 du classement des 25 entreprises les plus attractives du marché, avec un score de 58%.
Le classement ReKrute des meilleurs employeurs de l’année a été effectué en se basant sur l’analyse de centaines de millions de données enregistrées lors des visites des internautes sur les offres d’emploi disponibles sur le site ReKrute.com en 2022. “Top 25 Recruteurs” n’intègre donc pas les entreprises n’y ayant pas publié d’offres d’emploi, ou ayant publié uniquement des offres d’emploi anonymes, ou utilisé uniquement la Cvthèque pour leurs recrutements.
En effet, le taux d’attractivité est calculé en fonction de l’interaction des candidats avec les offres d’emploi de chaque entreprise sur ReKrute.com. Chaque composante du score est calculée sur la base des données enregistrées sur les 12 derniers mois, en comparant chaque entreprise à la meilleure d’entre elles avec les pondérations suivantes :
25% : taux de transformation des visiteurs des offres d’emploi en candidatures
20% : nombre de followers de l’entreprise – chiffre cumulé à ce jour
7.5% : nombre moyen de likes sur les offres d’emploi
7.5% : nombre moyen de visiteurs des offres d’emploi
5% : Feel Good ou score label HappyIndex® / AtWork