Le wali de Bank Al-Maghrib vient d’autoriser Al Barid Bank à étendre ses activités au financement des professionnels et des très petites entreprises. Cette décision a été publiée dans le Bulletin Officiel ( Version arabe) du 16 novembre 2023.
Ce nouvel agrément fait suite à la demande déposée par Al Barid Bank en 2021 et permettra à cette dernière de se positionner sur le segment des professionnels et des très petites entreprises à travers des offres de financement dédiées, dans le cadre de l’élargissement de sa stratégie commerciale à ce secteur.
Pour rappel, depuis sa création en 2010, Al Barid Bank s’est adressée exclusivement à la clientèle des particuliers, avec pour objectif d’influer sur l’inclusion financière et la bancarisation des citoyens.
Le groupe Al Barid Bank dispose de plus de 2000 points de contacts répartis sur tout le Royaume, dont les 2/3 sont situés en milieu rural et périurbain. Avec également, plus de 23 agences mobiles qui sillonnent les localités les plus reculées, Al Barid Bank démontre son engagement à privilégier la proximité pour influer positivement sur l’inclusion financière des citoyens et désormais les TPE sur tout le Royaume.