AXA vient de nouer un partenariat stratégique avec The Western Union Company, afin de fournir des produits d’assurance abordables aux utilisateurs de westernunion.com. Ce partenariat propose d’offrir des produits d’assurance vie et invalidité abordables aux clients envoyant de l’argent par le biais de www.westernunion.com de France vers 10 pays d’Afrique : Maroc, Sénégal,  Côte d’Ivoire, Madagascar,  Cameroun, Mali,  Bénin,  Togo,  Congo  et Guinée. Western Union et AXA espèrent que ce projet pilote pourra ensuite s’étendre à d’autres marchés et destinations. « Un premier projet pilote, appelé « Transfer Protect », lancé cette semaine en France, proposant un produit d’assurance vie et invalidité AXA gratuit d’un mois d’une valeur de 1 000 euros aux clients de Western Union qui envoient de l’argent à ces 10 pays d’Afrique par le biais de www.westernunion.com. Lors de la souscription, la police d’assurance prévoit le versement d’une somme forfaitaire à un membre de la famille ou à un proche désigné vivant dans l’un de ces 10 pays africains si un événement de vie ou d’invalidité admissible survient pendant la période d’application de la police. En combinant assurance et services de transfert d’argent, les deux groupes ont pour ambition de contribuer à mieux couvrir les travailleurs migrants et leurs familles dans leur pays d’origine.

A noter que dans le cadre de sa stratégie d’inclusion financière, le groupe AXA dispose d’un programme AXA Emerging Customers. Celui-ci vise à répondre aux besoins des populations à faibles et moyens revenus en accélérant le développement de services d’assurance et de protection « adaptés et pertinents ».  Pour Western Union, cette initiative constitue une nouvelle étape dans sa stratégie centrée sur le client qui vise à enrichir l’offre proposée à ses utilisateurs en intégrant des services financiers additionnels à sa plateforme globale.

Selon AXA, citant le Fonds international de développement agricole, près de 200 millions de personnes, provenant pour la plupart des segments à bas revenus et des classes moyennes des pays émergents, envoient régulièrement de l’argent à leur famille restée dans leur pays d’origine, soutenant ainsi 800 millions de proches. Mais les migrants qui travaillent à l’étranger sont confrontés à des niveaux importants d’incertitude, en raison de leurs emplois plus risqués et instables. La perte de leurs sources de revenus peut avoir des conséquences très dommageables pour les familles, pour lesquelles les envois transfrontaliers de fonds représentent en moyenne 60 % de leurs ressources totales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici