Le secteur des assurances affiche une progression annuelle de 5,3% en 2024, pour atteindre un volume total des primes (hors réassureurs exclusifs) de 59,7 milliards de dirhams.

L’assurance Vie a enregistré une croissance de 5,1%, générant 27,16 milliards de dirhams de primes. Cette hausse a été largement soutenue par l’épargne en unités de compte, en forte progression de 31,1% (1,65 milliard de dirhams). L’épargne en dirhams, qui demeure le principal moteur du segment, a crû de 3,7% pour atteindre 22,05 milliards de dirhams. L’assurance décès a également progressé de 3,7%, atteignant 3,46 milliards de dirhams.

Le marché de la Non-Vie a atteint 32,5 milliards de dirhams, soit une hausse de 5,5% sur un an. L’assurance automobile, représentant près de la moitié du segment, a progressé de 6,2% pour atteindre 15,26 milliards de dirhams. L’assurance incendie a affiché une croissance de 9,7% à 2,5 milliards de dirhams. Les assurances liées aux accidents corporels ont totalisé 5,63 milliards de dirhams, en hausse de 4,5%, grâce à une demande soutenue en couverture maladie.

La garantie obligatoire contre les conséquences d’événements catastrophiques a enregistré une hausse notable de 11,4%, atteignant 636,3 millions de dirhams. En 2024, l’épargne en dirhams reste le segment dominant en chiffre d’affaires, devançant les branches phares de l’automobile et des accidents corporels, selon les dernières statistiques publiées par l’ACAPS.

Pour plus d’informations :

https://www.acaps.ma/fr/statistiques/statistiques-sectorielles-assurance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici