Concours de la bande dessinée : Avis de prolongation de la date limite d’envoi des participations
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux informe les participants au concours de bande dessinée que la date limite d’envoi des travaux, initialement fixée au 1er février 2025, est prolongée au 30 avril 2025.
En conséquence, le nouveau calendrier se présente comme suit :
Inscription et remise des travaux : jusqu’au 30 avril 2025
Évaluation des bandes dessinées : entre le 1er au 15 mai 2025
Remise des prix : mai 2025
Toutes les autres modalités énoncées dans les règles du jeu du concours demeurent inchangées.
Pour rappel, dans le cadre de sa mission de promotion de l’éducation financière et à l’occasion de la World Investor Week 2024 , l’AMMC a lancé en novembre dernier la deuxième édition du concours de la bande dessinée pour les jeunes de 12 à 24 ans résidents au Maroc.
Trois thématiques peuvent être abordées de manière combinée ou distincte dans la bande dessinée. Il s’agit du budget (construire une histoire mettant en avant les bonnes pratiques de l’établissement d’un budget, avec la mise en scène des personnages et des situations réalistes), de l’épargne (élaborer une histoire qui souligne l’importance de l’épargne et mettre en avant comment elle peut jouer un rôle central dans l’évolution du parcours des personnages) et l’investissement dans le marché des capitaux (élaborer un récit mettant en lumière l’investissement dans le marché des capitaux par le biais d’instruments financiers).
Pour plus d’informations :