Après le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana et la Guinée Conakry, Société Générale  compte bientôt lancer YUP à Madagascar.  Initiée en 2017, YUP est une solution de « mobile money »,  permettant d’accéder à une gamme complète de services transactionnels et financiers (paiement de factures, transferts d’argent, réception de salaire, retrait d’argent aux distributeurs sans carte, …) depuis son téléphone sans même avoir de compte bancaire. La solution compte à ce jour plus de 1,4 millions de clients.  Selon le groupe, la solution YUP convient également aux détenteurs d’un compte bancaire. Au Sénégal par exemple, c’est via l’application CONNECT de la filiale, que le client peut effectuer en toute autonomie des virements de son compte bancaire vers son portefeuille électronique YUP et ainsi bénéficier de l’ensemble des avantages des deux solutions de façon fluide et complémentaire. Au-delà des usages des clients particuliers, YUP est aussi une solution pour les clients Entreprises de Société Générale. YUP Business leur donne la possibilité de dématérialiser les transactions jusque-là réalisées en espèces ou par chèques de faibles montants. Cela permet aussi aux professionnels de ne pas avoir à se déplacer en agence.

Pour encourager son utilisation en cette période de crise sanitaire, la plupart des transactions YUP sont gratuites. A terme, YUP sera étendu à l’ensemble du réseau Société Générale en Afrique.

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