Allianz, l’un des principaux assureurs et gestionnaires d’actifs dans le monde, entame une nouvelle étape dans son expansion en Afrique. Le groupe vient d’annoncer le lancement des activités d’Allianz Technology sur le continent.

Allianz Technology Africa (AZTA) a démarré officiellement ses opérations à travers la reconversion d’une entité opérationnelle en Côte d’Ivoire qui devient ainsi son hub opérationnel.

AZTA fournira des services informatiques exclusivement aux entités opérationnelles d’Allianz Africa. Ce lancement est le fruit d’un processus initié à fin 2020 et de nombreux mois de collaboration entre Allianz Technology, Allianz SE ainsi que différents départements au sein du hub régional Allianz Africa.

AZTA renforcera le rôle des équipes informatiques d’Allianz Africa et leur permettra de mieux accompagner sa transformation avec une plus grande valeur ajoutée pour les entités locales.

« Nos collaborateurs IT auront l’opportunité de travailler avec une plus grande communauté d’experts, fournissant à l’ensemble du groupe Allianz des services d’excellence en termes de technologie et d’innovation », déclare dans un communiqué Cécile Lebrun, Africa Program Lead chez Allianz Technology.

Allianz Technology est le fournisseur informatique mondial d’Allianz avec plus de 10 000 collaborateurs répartis dans 36 pays. L’entité couvre l’ensemble du spectre des systèmes d’information et de la digitalisation : Grands projets d’infrastructure informatique, centres de données, réseaux, sécurité, plateformes applicatives,…  Allianz Technology fournit des solutions complètes pour Allianz à l’ère du numérique.

Alexander Heinrich, Head of Global System Integration en charge de l’Afrique au sein d’Allianz Technology n’a pas manqué l’opportunité d’être présent à Abidjan afin de rencontrer les équipes locales et célébrer le lancement d’AZTA. Il a affirmé :  « La famille Allianz Technology est ravie de ce lancement et anticipe de nouvelles collaborations et réalisations en fournissant aux entités d’Allianz en Afrique des solutions informatiques globales, en phase avec la stratégie de digitalisation mondiale d’Allianz ».

Considérée comme un levier majeur de la transformation d’Allianz sur le continent, AZTA est destinée à devenir l’instrument d’Allianz Africa par excellence pour innover et proposer des solutions d’assurance simples et adaptées à ses différents marchés.

 

« Alors que le taux de pénétration de l’assurance sur le continent est l’un des plus faibles au monde, les Africains sont ouverts aux nouvelles technologies. Avec AZTA, nous avons une chance unique de leur proposer des offres qui sauront les séduire », souligne de son côté, Delphine Traoré, CEO Régional d’Allianz Africa, explique

Et de continuer : « Nous serons également en mesure de mieux soutenir la résilience des économies locales en rendant les solutions de protection plus accessibles aux Africains ».

Allianz est aujourd’hui un assureur et investisseur de premier plan sur les marchés clés de la zone CIMA et bénéficie d’un positionnement jugé fort au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Ghana.

“Tout comme les récentes acquisitions d’Allianz au Nigéria, au Maroc ou en Afrique de l’Est, ce nouveau déploiement reflète l’ambition d’Allianz de devenir leader sur les marchés clés en Afrique ainsi que son engagement envers le continent” est-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici