Wafa Life Insurance Egypt, la filiale à 100% de Wafa Assurance, s’engage pour la promotion de l’assurance inclusive en Egypte. Outre devenir un acteur de référence de l’assurance vie et santé, Wafa Life Insurance Egypt ambitionne également de participer au programme d’inclusion financière lancé par les Autorités Egyptiennes en déployant l’offre Taamine Iktissadi (Assurance économique)

Celle-ci portera sur une gamme de produits d’assurance inclusive, accessibles, simples à souscrire, rapides en terme d’indemnisation et abordables en terme de prix.

Wafa Assurance est déjà un acteur majeur de l’assurance inclusive au Maroc. Lancée en septembre dernier sur le marché marocain, Taâmine Iktissadi comporte pour sa première phase une gamme initiale de 4 produits. Ces produits, dont les tarifs démarrent à 60 Dirhams TTC annuel, visent à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré, à participer aux frais médicaux en cas d’hospitalisation de l’assuré, ou encore à couvrir les locaux professionnels ou l’habitation contre l’incendie et les dégâts des eaux. A fin 2019, environ 330.000 personnes ont été couvertes par la gamme Taâmine Iktissadi . L’ambition de Wafa Assurance est d’atteindre au Maroc 1 million d’assurés en 2021, 2 millions en 2023 et 3 millions en 2029.

Pour rappel, le 25 août dernier, le Financial Regulatory Authority (FRA), autorité de supervision, de régulation et de contrôle du secteur des assurances, des marchés financiers, du marché hypothécaire, des activités de leasing, du factoring et de la micro-finance en Egypte, a octroyé à Wafa Life Insurance Egypt l’agrément pour opérer dans les branches Santé long terme et Vie.

« Déjà présente au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, où elle y réalise environ 10 milliards de dirhams de chiffres d’affaires, Wafa Assurance renforce ainsi ses activités en Afrique, en intégrant un marché dynamique et très prometteur », souligne l’assureur panafricain dans un communiqué.

Le potentiel du marché égyptien est important vu que le taux de pénétration de l’assurance en Égypte est de seulement 0,68% contre 2,14% pour la Tunisie et 3,42% pour le Maroc (2019).

Pour le moment, l’Egypte est le 4ème marché de l’assurance en Afrique avec un volume de prime totalisant 2,1 milliards de dollars en 2019. « Dotée d’un capital social de 150 millions de livres égyptiennes (environ 87 millions de dirhams), Wafa Life Insurance Egypt ambitionne ainsi de participer activement à l’essor du secteur de l’assurance en Egypte, à travers une proposition de valeur centrée sur la couverture de la santé des assurés, la protection et la valorisation de leur épargne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici