Dans son rapport financier annuel, Wafa Assurance indique qu’à fin 2019, environ 330.000 personnes ont été couvertes par la gamme Taâmine Iktissadi : Assurance économique. L’ambition de Wafa Assurance est d’atteindre 1 million d’assurés en 2021, 2 millions en 2023 et 3 millions en 2029.
Lancée en septembre dernier, Taâmine Iktissadi comporte pour sa première phase une gamme initiale de 4 produits. Ces produits, dont les tarifs démarrent à 60 Dirhams TTC annuel, visent à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré, à participer aux frais médicaux en cas d’hospitalisation de l’assuré, ou encore à couvrir les locaux professionnels ou l’habitation contre l’incendie et les dégâts des eaux. Cette offre est dotée d’un budget de 50 millions de DH et d’une business unit dédiée disponible à terme auprès de 4.500 agences des réseaux partenaire. La gamme Taâmine Iktissadi est actuellement distribuée par Al Barid Bank et sera disponible par la suite auprès d’autres partenaires, dont Attijariwafa bank, Wafacash et Barid Cash, en cas d’obtention d’agrément pour la commercialisation d’assurance auprès de par l’ACAPS. A travers Taâmine Iktissadi, Wafa Assurance renforce son positionnement sur le marché de l’assurance inclusive.
Taamine Iktissadi comporte plusieurs innovations afin de faciliter la compréhension des produits, de simplifier la souscription et d’indemniser rapidement :
Sur le plan tarifaire :
• Un tarif accessible à partir de 60 Dirhams par an ;
• Un tarif indépendant de l’âge du souscripteur ou de la nature du risque, rendu possible par la mutualisation à grande échelle.
A la souscription :
• Absence de toute formalité à la souscription: pas de questionnaire médical, pas d’étude préalable ;
• Absence de procédure d’acceptation préalable permettant une prise d’effet immédiat de la garantie ;
• Pas de délais de carence.
Lors de l’indemnisation :
• Nombre limité des documents nécessaires pour l’indemnisation. Dans la grande majorité des cas escomptés, le dossier d’indemnisation ne comportera qu’un seul document ;
• Indemnisation aux guichets des réseaux partenaires ;
• Indemnisation pour la prévoyance concomitante à la déclaration.