Crédit du Maroc et Finéa , filiale du Groupe CDG ont procédé le jeudi 25 juillet à la signature d’une convention de partenariat visant à renforcer leur collaboration en faveur des TPME attributaires de marchés publics au Maroc.
Ce partenariat permettra de renforcer davantage les conditions d’intervention de Finéa – Groupe CDG dans le financement des TPME et la facilitation de leur accès aux marchés et commandes publics, en mettant à leur disposition des solutions de financement adaptées au cycle de vie du marché et à leurs besoins en fonds de roulement, avec des délais compétitifs.
« Notre rôle en tant qu’opérateur financier est d’appuyer et d’accompagner la croissance économique dans le Royaume. Le renforcement de notre partenariat avec Finéa réaffirme notre stratégie qui vise à soutenir les TPME en leur facilitant l’accès aux marchés publics par le biais du financement de la commande publique. Nous sommes donc résolus à répondre aux besoins spécifiques de ces entreprises en leur offrant des solutions flexibles et adaptées pour renforcer leur compétitivité sur le marché. », a déclaré Ali Benkirane, Président du Directoire de Crédit du Maroc.
Les deux institutions, partenaires depuis 2007, agissent en complémentarité pour consolider la résilience de ce segment d’entreprises, véritables moteurs de la relance économique au Maroc.
Finéa, filiale du Groupe CDG, est un établissement agréé par Bank Al-Maghrib qui a pour principale mission de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique. Conformément à son plan de développement stratégique, Finéa se positionne en tant qu’établissement de place agissant en coopération et complémentarité avec le secteur bancaire, animé par une mission d’intérêt général combinant le Financement par signature, le Refinancement et le Cofinancement.
Ainsi, dans le cadre son intervention, Finéa apporte aux TPME adjudicataires de marchés publics ou privés des réponses sur mesure et des solutions de financement de leurs besoins en fonds de roulement et de renforcement de leur trésorerie et ce via les Avances sur marchés nantis et les Cautions administratives