La Bourse de Casablanca, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), Bank Al-Maghrib et la Fédération Marocaine de l’Assurance ont organisé un workshop sur le marché à terme auquel ont participé des représentants des compagnies d’assurance.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du lancement prochain de ce nouveau marché essentiel au secteur de l’assurance.
En tant qu’investisseur institutionnel de référence et catalyseur d’épargne longue, le secteur de l’assurance constitue un partenaire clé dans le déploiement du Marché à Terme.
Ce nouveau marché permettra aux assureurs de structurer davantage leur gestion des risques financiers, de diversifier leurs stratégies d’investissement et de sécuriser leurs engagements à long terme, contribuant ainsi à une allocation plus efficiente des ressources sur les marchés. La confiance et la mobilisation du secteur de l’assurance marquent une étape essentielle dans l’adoption de cette nouvelle infrastructure au bénéfice de l’ensemble de l’écosystème et de l’économie nationale.
SOURCE : BOURSE DE CASABLANCA
Pour rappel:
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Ce marché, lancé en parallèle avec une chambre de compensation (CCP), offre des instruments financiers permettant d’améliorer la liquidité des marchés, d’innover financièrement et surtout de proposer des solutions de couverture contre les risques pour divers acteurs, qu’il s’agisse d’entreprises, de banques ou d’investisseurs institutionnels.
Il s’inscrit dans un cadre global de transformation et de modernisation des infrastructures de marché qui constituent une courroie de transmission essentielle au bon fonctionnement des marchés de capitaux.