La BCP confirme son engagement pour le soutien et l’accompagnement des entreprises de toute taille, notamment les très petites structures. Le groupe à travers la Fondation Création d’Entreprises a organisé, vendredi 4 novembre 2022, une cérémonie de remise de certificats à des chefs de TPE au terme d’une formation de deux jours. La Fondation Création d’Entreprises a fait bénéficier une trentaine de TPE manufacturières de la Région Casablanca-Settat, clientes de la Banque Populaire et d’Attawfiq Microfinance, du programme de formation expert INMAA intitulé « Lean Management ».

Le Lean management vise l’élimination de toute activité à non-valeur ajoutée ; En tant que méthodologie reconnue pour atteindre l’excellence opérationnelle, le Lean permet aux entreprises d’améliorer leur compétitivité de façon durable.
Diffuser la culture de l’excellence opérationnelle et renforcer la compétitivité des entreprises, tels sont les objectifs fixés par le programme de formation INMAA. Ce programme de formation combine théorie et pratique pour l’apprentissage de l’approche d’amélioration continue et pour le développement d’une culture de l’excellence opérationnelle.
En plus d’une bonne connaissance du monde de l’entreprise, les experts d’INMAA sont expérimentés aux problématiques de l’application du Lean dans les entreprises marocaines.

Créée en 1991, la Fondation Création d’Entreprises ( FCE) du groupe BCP est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique le 27 juin 2001. La FCE apporte des dispositifs de soutien et d’accompagnement aux porteurs de projets et aux TPE à l’échelle nationale, à travers un accompagnement personnalisé en pré et en post-création, ainsi que des programmes de formations managériales et entrepreneuriales. Pour être au plus près des porteurs de projets et des TPE, la FCE s’est dotée de 9 bureaux régionaux qui lui permettent de leur prêter assistance et accompagnement à travers un ensemble de services non financières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here