PayTic Lève 4 Millions de Dollars en Extension de Série Seed pour Révolutionner l’Automatisation des Opérations de Paiement
Communiqué
Casablanca – 08 Avril 2025 – PayTic, fintech africaine qui révolutionne les opérations de paiement pour les banques, les fintechs et les processeurs à l’échelle mondiale, vient de clôturer avec succèsune extension de série seed de 4 millions de dollars. Cet investissement stratégique, mené par AfricInvest, Build Ventures, Axian Group, Mistral, Island Capital Partner et Concrète, confirme l’ascension rapide de PayTic comme acteur incontournable de l‘innovation dans le secteur des paiements à l’échelle internationale.
Fondée en 2020 par l’entrepreneur Imad Boumahdi, PayTic s’est rapidement imposée comme un acteur majeur en automatisant et en modernisant les opérations quotidiennes complexes des institutions financières. Les solutions de pointe développées par la startup éliminent les inefficacités des processus manuels et des systèmes hérités[1], permettant une évolutivité et une excellence opérationnelle sans précédent.
« Cet investissement significatif est une validation puissante de la mission de PayTic et de l’impact transformateur que nous apportons », a déclaré Imad Boumahdi, Fondateur et PDG de PayTic. « Au-delà du capital, ce tour de table apporte une expertise stratégique inestimable, nous permettant d’accélérer notre expansion mondiale et de redéfinir l’avenir des opérations de paiement. »
Lavanya Anand, Senior Manager au Cathay AfricInvest Innovation Fund a commenté, « La réconciliation des paiements est un défi mondial, les équipes back-office s’appuyant encore sur des processus manuels inefficaces. PayTic résout ce problème avec une solution d’automatisation innovante. CAIF est fier de soutenir Imad et d’accélérer l’expansion de PayTic vers de nouveaux marchés dans la région MEA. »
Fort de plus de trois décennies d’expérience dans les services financiers africains, le Groupe AfricInvest est idéalement positionné pour soutenir l’expansion régionale de PayTic. Avec cet investissement, CAIF vise à favoriser l’inclusion financière en Afrique en soutenant une startup qui optimise les services financiers numériques.
Hassane Muhieddine, CEO AXIAN Financial Services a ajouté, « PayTic apporte une forte valeur ajoutée aux institutions financières en réduisant considérablement les processus manuels de réconciliation et de gestion des fraudes. Outre notre investissement, nous avons établi des partenariats avec PayTic via nos filiales BNI Bank et MVola Bank à Madagascar, et sommes convaincus de son développement futur en Afrique et au-delà. »
Rob Barbara, Partenaire de Build Ventures a déclaré, « Notre soutien continu à PayTic témoigne de notre confiance dans sa vision transformatrice et sa capacité d’exécution. Nous sommes ravis de participer à cette croissance continue. »
À travers le programme 212 Founders de CDG Invest, le Directeur Général Nawfal Fassi Fihri a souligné, « Avec une équipe solide et une vision claire, PayTic est idéalement positionnée pour capturer une croissance significative et créer un impact transformateur au-delà des frontières. »
PayTic se différencie sur un marché évalué à plusieurs milliards de dollars en ciblant les leaders qui stimulent l’innovation dans l’industrie des paiements et qui cherchent à mettre en œuvre des solutions efficaces dès le départ. Des leaders de l’industrie, notamment ALLPAY, AFS, CFG Bank, CIH Bank, OGS (Operation Global Services), et WFC (Windsor Family Credit Union) ont déjà reconnu la valeur de l’approche de PayTic.
PayTic accélère l’avenir des opérations back-office des paiements avec le lancement imminent de son module innovant « Réconciliation No-Code». Cette avancée promet de réduire considérablement les temps et la complexité de la réconciliation, offrant une agilité inégalée aux entreprises dans un marché en évolution rapide.
* Communiqué
A noter que PayTic a annoncé sa participation au Gitex Africa 2025 à Marrakech, du 14 au 16 avril. “Nos experts y présenteront nos solutions innovantes qui transforment le secteur des paiements en modernisant la gestion du back-office des opérations de paiement. “, souligne l’entreprise.