Co-fondée par le marocain Karim Dakki,.la startup KLAIM.AI, spécialisée dans l’accélération des paiements dans le secteur de la santé, a réussi une levée de fonds de 26 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de Série A. Cette opération a été menée par CDG Invest via son programme 212 Founders, aux côtés de Mad’a Investment.

Cette startup révolutionne le secteur des paiements en santé en optimisant les remboursements d’assurance grâce à l’IA, améliorant ainsi la trésorerie des établissements de soins et l’accès aux services de santé.

Avec cette levée de 26M$, KLAIM.AI veut accélérer son expansion régionale, particulièrement aux Émirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, à Oman et au Maroc. La startup prépare, en effet,  son arrivée sur le marché marocain en adaptant sa solution aux spécificités locales, notamment pour faciliter le financement des remboursements d’assurance et renforcer l’accès aux soins.

« Nous sommes ravis d’atteindre cette étape clé de notre développement. L’obtention d’un financement de série A valide non seulement notre vision et notre modèle économique, mais marque également un tournant stratégique qui nous permettra de nous développer rapidement », a déclaré Karim Dakki, cofondateur et PDG de Klaim.

Klaim est une fintech qui a ete fondée par Karim Dakki et Ghafoor Ahmad et  dont le siège est situé à Abu Dhabi Global Market (ADGM). Elle dispose de bureaux aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et à Oman. Depuis 2019, elle est à l’avant-garde de la transformation du secteur de la santé en aidant les prestataires de soins à répondre à leurs besoins en fonds de roulement, leur permettant ainsi de se développer et de prospérer..

LE SOUTIEN DE CDG INVEST POUR UNE ENTRÉE SUR LE MARCHÉ MAROCAIN

KLAIM.AI fait désormais partie du portefeuille de 212 Founders, le programme Venture Capital de CDG Invest.

 « Karim Dakki et Ahmad Ghafoor sont des entrepreneurs visionnaires qui ont su allier leur expertise sectorielle à l’innovation technologique pour créer une solution de rupture dans le domaine de la santé. Ils répondent ainsi à un besoin crucial en offrant une solution aux problèmes de trésorerie des professionnels de santé. Nous sommes convaincus que Klaim pourra s’étendre à différents systèmes de santé, aussi bien au niveau local que régional, y compris au Maroc. » a déclaré Nawfal Fassi Fihri, directeur général de  212 Founders.

Pour plus d’informations voir ici le communiqué complet en anglais :

https://www.zawya.com/en/press-release/companies-news/klaim-secures-26mln-in-funding-to-boost-regional-growth-of-healthcare-payment-solutions-j0a7120d

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici