Communiqué
Casablanca – Maroc – 23 janvier 2025 : Allianz Trade vient d’annoncer la nomination de Monsieur Stéphane Rutili en tant que nouveau directeur général d’Allianz Trade au Maroc, à compter de janvier 2025. Il succède à Monsieur Hicham Bensaid Alaoui, qui a décidé de quitter la société à la fin du mois de décembre 2024 pour poursuivre de nouvelles opportunités de carrière en dehors d’Allianz.
Stéphane Rutili fait partie du groupe Allianz Trade depuis 1989, où il a occupé de nombreux postes de direction dans différents pays. Sa vaste expérience dans la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique) comprend un précédent mandat en tant que directeur général d’Allianz Trade au Maroc (2001-2007), suivi par des postes de direction en tant que directeur général d’Allianz Trade en Grèce (2007-2013) et responsable des agences de recouvrement d’Allianz Trade en France (2013). Plus récemment, Stéphane a occupé le poste de Directeur Pays d’Allianz Trade en Afrique du Sud à partir de 2017.
Commentant cette nomination, Monsieur Luca Burrafato, directeur général de la région MMEA, a déclaré : ” Les antécédents éprouvés de Stéphane et sa profonde compréhension à la fois du marché marocain et de la région au sens large font de lui le leader idéal pour ce nouveau chapitre. Sa vision stratégique, son expertise opérationnelle et son style de leadership collaboratif permettront sans aucun doute à Allianz Trade au Maroc d’atteindre de nouveaux objectifs ambitieux. Nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau à ce poste et attendons avec impatience ses contributions. ”
À propos d’Allianz Trade
Allianz Trade est le leader mondial de l’assurance-crédit et un expert reconnu dans les domaines de la caution, du recouvrement, du financement structuré et du risque politique. Son réseau international de collecte et d’analyse d’informations nous permet de suivre l’évolution quotidienne de la santé financière de plus de 83 millions d’entreprises. Nous donnons aux entreprises la confiance nécessaire pour développer leurs échanges commerciaux sans s’exposer au risque d’impayés. « Nous indemnisons votre entreprise en cas d’incident de paiement, mais nous vous aidons d’abord à éviter les impayés. Dès lors que nous délivrons une assurance-crédit ou une autre solution financière, notre priorité est la protection prédictive. Mais si l’imprévu se matérialise, notre notation de crédit AA et notre appartenance au Groupe Allianz attestent de notre solidité financière et signifient que nous sommes en capacité de vous aider à préserver votre entreprise », indique Allianz Trade.
Basé à Paris, Allianz Trade est présent dans plus de 50 pays avec 5700 employés. En 2023, son chiffre d’affaires consolidé a atteint 3,7 milliards d’euros, et il garantie 1 131 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.