Communiqué:

Résultats semestriels 2024 : En ligne avec ses ambitions stratégiques, Allianz Maroc accélère sa croissance et franchit pour la première fois le cap de 1 milliard de dirhams de chiffre d’affaires au premier semestre, tout en consolidant ses fondamentaux.

▪ Chiffre d‘affaires S1 2024 en croissance de +21%

La Compagnie réalise une croissance globale de 21%, trois fois supérieure à la moyenne du marché avec 16% de progression en Non-Vie (à 827,6 millions de DH) et 53% en Vie ( à 177,8 millions de DH).

Cette performance est stimulée par un développement exceptionnel des branches Entreprise (+23%, avec 29% au niveau du segment des PME) et une croissance solide de l’activité automobile (+16%).

La dynamique observée est portée par le réseau exclusif dont la productivité a connu une nette amélioration, ainsi que par les partenaires de la Compagnie, acteurs essentiels de son développement.

Ces résultats reflètent également l’engagement continu d’Allianz Maroc envers son écosystème avec le lancement de solutions et de services inédits, visant à renforcer la transparence vis-à-vis des assurés et à améliorer leurs parcours, notamment au niveau des branches Santé, Accident de Travail, Incendie, Risques Divers et Automobile. De son côté, le rebond de la branche Vie est à attribuer au rythme soutenu de collecte pendant le premier semestre de l’année.

▪ Résultat net en hausse de +33 MDH

La Compagnie a dégagé un résultat net de 57,2 millions de DH (MDH) représentant une évolution de 33 MDH par rapport à la même période de l’année précédente, traduisant l’efficience de sa politique de sélection des risques ainsi que son excellence technique et opérationnelle, notamment via une optimisation profonde des systèmes et des processus.

Ce résultat a été aussi soutenu par celui des placements qui a enregistré une progression significative, profitant pleinement du contexte favorable des marchés financiers, combiné à une stratégie d’investissement judicieuse.

▪ Renforcement de la structure de gouvernance

Allianz Maroc a nommé Mme. Malika Youssoufine et M. Mohammed Amine Benhalima en tant qu’administrateurs indépendants, visant à apporter un savoir-faire externe et une expertise diversifiée et reconnue dans des secteurs clés.

Les deux nouveaux administrateurs ont pris part aux travaux du Conseil d’Administration d’Allianz Maroc, ayant arrêté les comptes du 1 er semestre 2024 et passé en revue l’activité de la Compagnie.

Voir ici le communiqué :

Allianz maroc

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici