L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale a reçu le 8 octobre 2024 au siège de l’ACAPS, une délégation de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF).
Cette visite de courtoisie intervient dans le cadre des préparatifs de la 49e assemblée générale de la FANAF et a été l’occasion, pour M. Abderrahim Chaffai de rencontrer M. César Iekomie Afene, Président de la FANAF.
En effet, le Maroc a été désigné pour accueillir, en février 2025 à Marrakech, la 49e édition de cet événement majeur du secteur de l’assurance en Afrique. Cette décision fait suite à l’acceptation du dossier de candidature présenté par la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA).
Citons que la FANAF rassemble les acteurs clés de l’assurance en Afrique, offrant une plateforme unique pour échanger, partager les meilleures pratiques et façonner l’avenir du secteur.
La délégation de la FANAF a été accompagnée de M. Salahddine AJI, Directeur Général à La Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA). Celle-ci a également accueilli les représentants de la FANAF pour une visite de courtoisie et de préparation de la 49ème Assemblée Générale de la FANAF
Cette rencontre illustre la volonté commune de renforcer les relations entre les homologues du secteur, tout en jetant les bases de discussions autour du thème central de cette prochaine édition : “Quels leviers pour un développement inclusif et durable de l’assurance en Afrique ?”. Un sujet d’une importance capitale pour répondre aux enjeux économiques et sociaux du continent.