Attadamoune Micro-finance élargit ses partenariats et diversifie ses sources de financement. L’Institution vient de conclure un contrat de prêt de 1 million de dollars avec SANAD Fund pour le financement des activités génératrices de revenus. « SANAD Fund for MSME » intègre ainsi le portefeuille des Bailleurs de Fond de Attadamoune qui reste l’une des institutions de Micro-finance les plus dynamiques au Maroc et dans la région Afrique-Moyen-Orient. A noter que  SANAD propose des solutions de financement sous forme de prêts et d’investissement en fonds propres à ses institutions partenaires au Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique subsaharienne afin de favoriser la croissance et la création d’emplois dans le secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) de la région. Le fonds a été créé par la banque allemande de développement KfW avec le soutien financier du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). SANAD reçoit également des contributions de la Commission européenne et d’un groupe diversifié d’institutions financières internationales publiques et d’investisseurs privés.

SANAD s’associe à un large éventail d’intermédiaires financiers qui offrent aux groupes cibles un accès au financement. Parmi eux, des institutions de microfinance (IMF), des banques commerciales, des sociétés de leasing et d’autres prestataires de services financiers qui répondent aux critères d’éligibilité.

Pour rappel, Attadamoune Micro-finance est une Association de développement à but non lucratif, créée à Fès en 1994, et agréée le 5 septembre 1999 par le Ministère des finances en tant qu’Association de Micro – Crédit. Elle a pour mission de permettre aux micro-entrepreneur(e)s, particulièrement ceux et celles exclu(e)s du système financier traditionnel, de développer et/ou de stabiliser leurs activités génératrices de revenus par des produits financiers et non financiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here