L’L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) est  membre du comité d’organisation du Trophée de l’égalité professionnelle institué par le Ministère de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences. Dans ce cadre, l”AMMC informe les émetteurs et acteurs du marché du lancement de la 7ème édition de ce trophée visant à récompenser les entreprises œuvrant pour l’égalité professionnelle.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février 2023.

Contexte:

En droite ligne de la politique gouvernementale en matière de promotion de la dimension genre et des droits fondamentaux des femmes au travail, le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences organise la 7ème édition du Trophée de l’Egalité Professionnelle.

Cette 7ème édition vient révolutionner le processus. En effet, et pour répondre à la diversité des entreprises marocaines, le Trophée sera scindé en trois catégories qui verront concourir les grandes entreprises, les moyennes et les très petites entreprises. Autre nouveauté de cette édition, qui vient répondre à un souci d’équité territoriale, le trophée concernera les douze régions du Royaume et un « coup de cœur » sera décerné à une entreprise, quelle que soit sa taille, qui aura retenu l’attention du jury pour ses pratiques innovantes en matière d’égalité genre.

Le Trophée de l’égalité professionnelle vise à récompenser les entreprises qui se sont distinguées en matière d’égalité femme/homme, notamment en termes d’intégration de la thématique dans la stratégie et la culture d’entreprise, dans sa communication ainsi que dans les processus opérationnels des ressources humaines.

Il a également pour objectif de permettre aux entreprises du secteur privé de se distinguer en tant que leaders dans le domaine d’égalité professionnelle femme-homme dans le secteur privé au Maroc et de leur offrir une opportunité de partage et de débat sur les bonnes pratiques en la matière.

Les entreprises désirant se porter candidates pourront déposer leurs dossiers de candidature pour l’obtention du Trophée de “l’Egalité Professionnelle”, au titre de la présente édition à partir de la date de publication de l’avis de dépôt des candidatures jusqu’au Vendredi 10 février 2023 à 16 heures 30mn.

La sélection concernera les entreprises ayant prouvé leur respect des normes relatives au principe de l’égalité des chances entre les deux sexes en matière d’emploi, de conditions de travail, de formation continue, ainsi qu’en matière de participation de la femme aux instances représentatives de l’entreprise.

Les entreprises candidates, ayant répondu aux critères prédéfinis en la matière, recevront des trophées nationaux et régionaux, et des certificats d’excellence en matière d’égalité professionnelle.

Les informations sur les modalités de participation sont disponibles sur le site du Ministère.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here