Les deux filiales du groupe BCP, le réseau de transfert d’argent Chaabi Cash (M2T) et Attawfiq Microfinance (AMF), leader de la microfinance au Maroc, ont conclu un partenariat stratégique visant à déployer les services Chaabi Cash dans le réseau AMF.
A cet effet, l’ensemble des branches AMF commercialiseront dorénavant tout le catalogue des services Chaabi Cash, à savoir le transfert d’argent national et international, les services d’encaissement de factures, le paiement des impôts et taxes ou encore les services CNSS et TAYSSIR.
Une offre multiservices élargie au Mobile Wallet
Ce partenariat permettra également à AMF d’élargir son offre de valeur aux services M-Wallet de Chaabi Cash (ouverture de comptes de paiement, Cash in, Cash out…) ; avec l’objectif à terme de développer en commun des solutions innovantes en faveur de l’inclusion financière.
Naissance d’un réseau de transfert d’argent national majeur
Par ailleurs et grâce à ce nouveau partenariat, le service Chaabi Express – marque de transfert d’argent du réseau Chaabi Cash, est désormais disponible dans plus de 3000 points de vente ; incluant les agences Chaabi Cash, les agences Banque Populaire et les branches Attawfiq Microfinance.
Une synergie intragroupe portée par une entité dédiée au sein de la BCP
Le partenariat entre Chaabi Cash et AMF a fait l‘objet d’un accompagnement du MIF (Marché d’Inclusion Financière), une entité spécialement créée par la BCP pour co-construire avec les filiales du Groupe des offres innovantes et mutualisées à destination des populations n’ayant pas accès à l’offre bancaire classique.
Citations –
Hicham KHARROU, Directeur Général AMF : « Notre partenariat avec Chaabi Cash est le fruit d’une belle collaboration animée par un esprit d’innovation collectif. Nous souhaitons dans ce sens capitaliser davantage sur nos savoirs-faire respectifs afin de contribuer activement et durablement à la stratégie nationale d’inclusion financière ».
Omar EL MGHARI IDRISSI, Directeur Général M2T : « Nous sommes fiers de l’aboutissement de ce partenariat stratégique avec AMF qui consacre une ambitieuse synergie intragroupe au service d’une inclusion financière de grande proximité et à forte valeur ajoutée pour nos clients respectifs ».

À propos de M2T (Maroc Traitement de Transactions) :
Filiale du groupe BCP, M2T est un établissement de paiement agréé par Bank Al Maghrib. Il est présent sur tout le territoire national à travers plus de 5000 points de vente spécialisés dans les activités de transfert d’argent (réseau Chaabi Cash) et de paiement multiservices (réseau Tasshilat). M2T est également présente dans la région d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali et Niger) à travers sa filiale ATPS qui opère sous les marques
Proximo et Atlantique Cash.

À propos d’AMF (Attawfiq Microfinance) :
Créée en 2000 par le groupe BCP, AMF est une institution de microfinance leader au Maroc et dans la région MENA. Elle a pour principale mission de contribuer efficacement à l’effort national en faveur de l’inclusion financière. À travers son programme, AMF permet aux personnes économiquement faibles d’assurer leur insertion économique pour sortir de la précarité et offre aux très petites entreprises un accès au financement pour développer leurs activités et créer de l’emploi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here