Dans le cadre du développement de nouveaux services financiers digitaux, en faveur de la population de la microfinance, Attadamoune a signé récemment un partenariat avec « Al Filahi Cash ». Ce dernier est un établissement de paiement, filiale du Groupe Crédit Agricole du Maroc. Elle offre une panoplie de services spécifiques aux établissements de paiement via l’application AlfilahiPay, ses agences en propre ou son réseau d’agents via le Groupe Crédit Agricole du Maroc. AFC dispose aussi d’agréments pour offrir des services d’intermédiation bancaire de base.

AFC offre ainsi toute la panoplie de produits et services proposés par un établissement de paiement, notamment les opérations de transfert de fonds, l’ouverture de comptes de paiements, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement(commerçants, factures, taxes et impôts, recharges téléphoniques), l’exécution des opérations de transferts nationaux et internationaux et de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces ainsi que les opérations de change.

“A travers l’intégration de ces nouveaux services, les clients(es) d’Attadamoune Micro-finance vont pouvoir bénéficier de multiples avantages surs et fiables grâce à la digitalisation de leurs transactions financières, telles que l’ouverture rapide d’un compte de paiement, le transfert national d’argent, l’acquisition d’une carte de paiement, la mise à disposition en ligne, la paiement des factures grâce à une application web sécurisée et gratuite.”, souligne l’institution.

Créée en 1994, Attadamoune Micro-finance est la cinquième plus grande institution de microfinance au Maroc. L’institution, qui compte un réseau de 48 agences, a pour mission de soutenir les micros entrepreneurs en zone urbaine et rurale à travers des services financiers et non financiers adaptés à leurs besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here